vin du jura, domaine des monts-martin, vins du jura

Quelques réalisations du chef
Restaurant "Le Petit Gourmet"

coq aux morilles

Coq aux morilles

Découpé, le coq est cuit dans un bouillon comprenant la garniture aromatique et les fameuses morilles préalablement mises à tremper et rissolées. Le coq est ensuite réduit, crémé et aromatisé au savagnin des Monts Martin.

 

 

truite

Truite

Tout commence par le levage des filets. Les arêtes extraites sont ensuite mélangées avec une garniture aromatique pour confectionner le fumet de poisson. Il ne reste plus qu’à réduire, crémer et parfumer la truite au savagnin des Monts Martin.

 

 

feuillete forestier

Feuilleté forestier

On débute avec une pâte feuilletée cuite et préalablement découpée en forme de carrés. Puis on fait revenir à la poêle girolles, trompettes, cèpes et pleurotes. Le tout est ensuite incorporé dans la sauce réalisée avec du bouillon puis crémée et assaisonnée avec de la ciboulette et du cerfeuil du jardin des Monts Martin. Sans oublier d’arroser la recette d’un chardonnay-savagnin du domaine Les Monts Martin.

 

 

dessertSoufflé glacé

De subtiles douceurs glacées au coulis de framboises agrémentées des Bulles de la Tulipe Les Monts Martin en version nature ou parfumées au pamplemousse ou à la fraise. Miam, miam.

 

 

 

  

  • vin du jura
  • vin du jura
  • vin du jura
  • vin du jura
vins du jura
vins du jura
vins du jura
vins du jura
vin du jura, vins du jura, vigneron yves barbe
vins du jura, vin du jura, vigneron yves barbe